Retour aux sources

IMG_2574-copieAprès les contrôles hivernaux des nichoirs à Hulotte et avant les contrôles printaniers de ces mêmes nichoirs, les bénévoles de la Choue ont effectué un retour aux sources en se préoccupant, une nouvelle fois, de l’espèce emblématique de l’association : l’Effraie.

Saison 2 (2016) épisode 2 de la pose de nichoirs dans la plaine de Saône 21 et 71. Ce mardi 23, 6 nichoirs supplémentaires ont été installés en Côte d’or, accompagnés de 3 nichoirs à Crécerelle, le tout à 6 emplacements différents.

Etaient aux manettes :

– les poseurs habituels: Bernard, Denis et Pierre sur 3 échelles différentes. Deux à l’intérieur et une à l’extérieur pour les nichoirs à Effraie ; deux à l’extérieur et une à l’intérieur pour les nichoirs à Crécerelle. Pour ceux qui ont du mal à comprendre, venez participer à une sortie.

– les poseurs adjoints : Christian et Hervé ont assuré la transmission d’outillage divers et de matériaux. Ils ont bénéficié en plus de l’aide ponctuelle de Dominique avec son éventail de matériel (sans oublier les petits gâteaux à apéritif, la bouteille de blanc, …) et de Laurent avec son tracteur élévateur (et sa cave).

– le causeur habituel qui reste majoritairement au sol et explique aux hébergeurs les objectifs de l’action.

Pour détendre les muscles des bras, des jambes et de la langue sollicités par les poses, quelques pauses liquides blanches et rouges ont été bienvenues et ont permis de s’évader momentanément de la plaine de Saône. A 10h en Anjou, à midi à Mâcon, à Chablis et en côte de Nuits, à 16h à Morey Saint-Denis. A tel point qu’une petite pluie de courte durée est passée presque totalement inaperçue.

Les migrants nocturnes (Effraie) et diurnes (Crécerelle) seront les bienvenus chez ses 6 nouveaux hébergeurs passionnés et passionnants. Une journée très instructive, à tous points de vue.

Prochain épisode mercredi 2 mars, toujours en plaine de Saône, mais dans le 71. L’heure et le lieu de rendez-vous seront précisés tout prochainement par Déborah, responsable de cette sortie. A bientôt.

Les commentaires sont fermés