Pose de nichoirs à effraie, 3ème journée

3ème journée de pose pour les nichoirs à effraie en plaine de Saône le 11 février 2015.

Pour cette 3ème sortie, c’est Déborah qui s’était chargée de prospecter les sites à équiper dans le nord de la Saône et Loire. Dans un pigeonnier à Chevigny-en-Valière, dans une grange à Bragny-sur-Saône, un grenier ou un bâtiment agricole, 7 nichoirs à effraie et deux nichoirs à crécerelle furent posés dans la journée par l’équipe de bénévoles de la Choue.
Un grand merci à nos hôtes pour leur accueil et sans qui ce programme ne pourrait se faire.
Merci à l’équipe de pose :  Bernard, Christian, Déborah, Denis, Gérard, Hervé, Hugues, Julia et Pierre pour leur participation.
Dans le diaporama, vous y verrez : des acrobates à cheval sur deux échelles (je pense qu’ils travaillaient dans un cirque dans une vie antérieure), un grand manitou qui permet de s’élever dans les airs sans échelle, des cloueurs, des scieurs et même une scieuse !!
Ce que vous ne verrez pas mais qui fait partie également de l’étude de la chouette effraie, ce sont les pelotes collectées lors des visites. Les jours suivants, Hugues qui ne savait pas quoi faire a analysé quelques 200 pelotes du pigeonnier et déterminé plus de 660 proies.

Les commentaires sont fermés