Colloque 21 novembre 2015

Le colloque sur les rapaces nocturnes s’est tenu le 21 novembre 2015 dans les locaux de la faculté des sciences de l’Université de Bourgogne.
Une centaine de personnes étaient présentes à cette rencontre et ont pu découvrir les travaux et recherches en cours sur les nocturnes de nos régions.
De Belgique, de Suisse, du Groenland et de France, 14 communications furent présentées dans l’amphi Gutenberg de l’Université.
C’est l’occasion de remercier les organisateurs : Le GnuB, au sein de l’Université de Bourgogne qui aura rendu possible les accès aux locaux et géré à la fois les inscriptions et l’accueil du public sur place. Images Plaine Nature pour l’organisation de la soirée de samedi. Les bénévoles de La Choue pour leur disponibilité.
Vous pourrez voir quelques images de cette journée (photos Reynald Hézard)
En soirée, c’est au tour de l’association Image Plaine Nature de recevoir les participants à Longecourt-en-Plaine. Après le buffet, des projections de film et de photos étaient proposées au public.
Le dimanche matin était consacré à une sortie en forêt de Cîteaux et vous pourrez découvrir les images dans cet article.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés